• Agrion nain

     

    Agrion nain

    Ischnura pumilio femelle immature avec sa couleur orange très caractéristique.

    Merci à Michel Cima pour l'identification

    Aux Saintes Maries de la Mer

    Agrion Orangé

                         +d' Info ici

     

    <--Punaise

    Trouvez l'intruse...-->


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 06:04

    Belle couleur orangée pour cet agrion tout en couleur ! Jolie photo !

    Bonne journée. Amicalement, bises.

    2
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 07:37

    Très belle photo de cet insecte que je découvre de près ! bravo


    Bonne journée

    3
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 08:01

    Bon Jour Jenny,
    Magnifique agrion que je ne crois pas avoir croisé.  Cependant j'ai vraiment un doute pour l'identification malgré sa belle couleur.
    Le mâle agrion orangé à les yeux bleus, donc ce pourrait être la femelle, mais va voir le lien ICI la femelle n'arbore pas ces couleurs... Et en plus je ne parviens pas à trouver un agrion de cette couleur sur le site...
    Superbe spécimen en tous cas, bravo et ta photo est très belle.
    Bise et bonne journée 

    4
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:17

    Il a de belles couleurs cet agrion !!!

    Bisous et Bonne journée Jenny

    5
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:36

    Très jolie composition pour cette photo.
    Bonne journée

    6
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:06

    @ Nokomis

    Merci beaucoup, tu as tout à fait raison, l'agrion orangé à les yeux bleus... et ce n'est pas non plus l'agrion délicat...

    Je l'ai photographié le même jour, en septembre 2010 que Sympetrum fonscolombii femelle (la 3ème photo)

    Pour l'instant, je vais lui laisser simplement le nom "Agrion" car je n'ai encore rien trouvé...

    Ton lien est super ; je le garde bien précieusement.

    Bizou et Bonne journée Pascale

    7
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 12:48

    Le mâle agrion orangé a les yeux bleu, la femelle ne les a pas, mais cela ne correspond pas aux couleurs de ton spécimen.
    Oui, ce lien est chouette, mais on ne les retrouve pas tous, ni les agrions ni les libellules. Il faut décidément que je m'achète le guide qui est lui plus complet !
    Celui là, c'est la première fois que je le vois, ainsi tout orangé ! Une merveille.
    Bise et bonne journée
     

    8
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 13:26

    j'aime les ailes transparentes.... c'est chouette la nature

    9
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 15:50

    Corsage orangé, longue jupe lamée or ... quelle élégance!

    10
    Michel Cima
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 16:49

    C'est Ischnura pumilio femelle immature avec sa couleur orange très caractéristique.

     

    Pour la grande libellule, que tu appelles "cordulegaster", c'est en réalité une femelle Aeshna affinis femelle.

    11
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 16:53

    Bravo , plutôt originale celle ci ! jamais vu ! et une belle macro ! bravo

    12
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 17:40

    @ Michel Cima

    Merci beaucoup pour ton passage et d'avoir pris le temps d'identifier les libellules.

    Bonne fin d'après midi et à bientôt.

    13
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 18:51

    Super !

    Dis, en plus il était sur le site ICI
    Bises et bonne soirée à toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :