• Coléoptère "Lixus Angustatus"

    Un p'tit coucou avec le  

    Coléoptère "Lixus Angustatus"

     Charançon de la mauve

    Coléoptère "Lixus Angustatus"

     

     

    Coléoptère "Lixus Angustatus"

     

    Coléoptère "Lixus Angustatus"

    Si c'est une femelle, elle est peut être sur le point de déposer un œuf.

    Coléoptère "Lixus Angustatus"

     

    Se sentant menacé, ce coléoptère replie ses pattes -Il fait le mort- et je jette dans le vide.
    Difficile à retrouver dans les herbes !

     

    Coléoptère "Lixus Angustatus"

     

    <<Il était une fois.....

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juin 2014 à 17:32

    Un très bel insecte !!! Belles macros !
    Bisous et Bonne journée Jenny

    2
    Lundi 16 Juin 2014 à 17:39
    Bonsoir Jenny Une bien belle petite bête !!! surtout d'excellentes macros avec détails Bonne soirée à toi !
    3
    Crislo
    Lundi 16 Juin 2014 à 18:02

    Bonjour


    Un insecte surprenant, mais de très bonnes photos


    A bientot

    4
    Mardi 17 Juin 2014 à 13:43

    Bonjour Jenny,
    un insecte un peu bizarre, mais heureusement pour lui il est dans de belles photos!!
    bonne journée.
    Michel

    5
    Mardi 17 Juin 2014 à 15:16

    Quel pif! :-O

    Je découvre cet insecte .. jamais vu!

    6
    Vendredi 20 Juin 2014 à 13:48

    Coucou Jenny,
    Des photos au top, j'adore !
    Bravo, c'est toujours un plaisir de passer par ici.
    Bises et bonne journée

    7
    Marie-Luce
    Mardi 24 Juin 2014 à 17:15

    De très belles macros ! Beaucoup de détails et de très jolies couleurs ! Bravo !


    Quel objectif as-tu ?

    8
    Jeudi 26 Juin 2014 à 21:11

    Bonsoir Jenny,

    toujours très photogéniques ces charançons. Tu as eu du nez pour le dégotter ! wink2

    9
    Samedi 28 Juin 2014 à 21:51

    Le  Cyrano  des coléoptères !

    10
    l'ami des bêtes
    Vendredi 22 Mai 2015 à 18:56

    Coucou Jenny, j'ai découvert cette adorable petite bête hier soir sur mes roses trémières j'ai photographié avec iphone et j'ai pu grossir la bestiole qui est adorable j'ai réussi en navigant à trouvé son petit nom on dirait presque un petit ornithorinque tros mignon BRAVO POUR TES BELLES PHOTOS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :