• Aeshna affinis

     

    Cordulégastre annelé - Cordulegaster boltonii

    ~ Identifié par Didier85  

    Je pense que l'identification de Michel Cima est plus juste :

    Aeshna affinis femelle

    Les photos ne sont peut être pas très nettes

    mais, j'étais tellement heureuse de voir hier matin cette magnifique libellule virvolter

    dans mon jardin et se poser quelques secondes...

    et vous en faire profiter

     

    Sympétrum Strié - Sympetrum striolatum

     

    Sympétrum Strié - Sympetrum striolatum

     

    Sympétrum Strié - Sympetrum striolatum

     <--Rouge gorge

    Panique chez l'Epeire-->   

     

                                                                                                                                                 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 01:08

    A mon avis c'est plutôt un Cordulégastre !

    Belle rencontre de toute façon...

    Bisous Jenny

    2
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:11

    Merci beaucoup Didier.

    Très bon dimanche à toi. Biz

    3
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:46

    Magnifique animal, y'a pas à dire.
    Elles sont encore nombreuses par ici, pour mon plus grand plaisir.
    Merci pour la partage de ton plaisir Jenny. Bonne journée. Bise 

    4
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:25

    Merci pour ce partage qui sent l'été!!

    Bonne fin de dimanche

    5
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 22:32

    Superbe la toute derniére ... Pas connu de mon coté celle là !!

    Belle semaine

    6
    Lundi 8 Octobre 2012 à 12:47

    Pour des photos pas très nettes, je les trouve très belles à regarder.

    Merci pour ce joli partage.

    Agréable lundi. Amicalement.

    7
    Lundi 8 Octobre 2012 à 13:08

    quelle netteté dans les ailes !!!!

    en plus en accord parfait avec les couleurs environnantes !

    merci pour ce beau partage !

    Bonne après-midi

    8
    Samedi 13 Octobre 2012 à 18:36

    Pas de probleme pour aeschne affine femelle  pas toujours facile a photographier dans la végétation . michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :