• Moutons d'Ibiza... Devinette

     

    Comme vous pouvez apercevoir sur la photo, les moutons ont deux pattes attachées.

    (Plus facile à voir sur le mouton de droite, patte avant reliée avec la patte arrière)

    Quelle en est la raison ???

     

    Moutons d'Ibiza... Devinette

     

     <--Lichen ou Champignon ?

     Sur une fleur de carotte sauvage-->

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:48

    Pour qu'ils ne puissent se sauver je suppose !
    Bisous et Bonne journée Jenny

    2
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:29

    Bon jour Jenny,
    Ce sont des entraves pour les empêcher de s'éloigner et ce qui évite les clôture, car je pense qu'il ne devait pas y en avoir.
    Une pratique (qui je le crois a été interdite) commune avec les chevaux Pottocks ICI .
    Terrifiant et sans aucun respect à mes yeux, mais cela coûte bien moins cher que de faire des enclos... 
    En tous cas, ta photo est très belle.
    Bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:51

    coucou Jenny

    oui ce doit être pour les empêcher de partir trop loin !
    mais tous n'ont pas ça on dirait,  ce doit être pour les 'fugueurs' !
    bonne après-midi, bise

    4
    Michal Cima
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 14:02

    Pour une tonte prochaine sans doute?

    Celà évite qu'ils aillent dans les fourrés et polluent leur laine.?

    Ou pour qu'ils tournent en rond toujours, un peu comme moi là. Hihihi.

    5
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 17:10

    Je reviens voir si tu avais la réponse.
    Je pense que s'il y avait une clôture, c'est Michal qui doit avoir raison, sinon, ce doit être pour les empêcher de s'éloigner, mais peut être connais tu la réponse ??????
    Bises

    6
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:10

    Merci d'essayer de trouver. Très interessant et terrifiant ton article Nokomis sur les Pottocks.
    Oui, j'ai la réponse... et mis très longtemps avant de trouver... Ignoble pratique ancestrale qui devrait également être révolue !

    Clôture ou pas clôture cela ne change rien.
    Ce n'est pas non plus pour la tonte.
    C'est  bien sûr pour empêcher les moutons à faire "quelque chose" .... Alors la réponse ???

    7
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:18

    A s'accoupler peut être ???????????

    8
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 20:01

    La réponse :
    Pratique ancestrale...
    Empêcher les moutons à se mettre debout sur les pattes arrières afin qu'ils ne puissent pas manger le feuillage des arbres.
    Principalement à Ibiza,  Amandiers, Caroubiers, et Figuiers.
    Bonne soirée à tous.

    9
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 20:21

    Mince alors, peuvent pas mettre des protections aux arbres ?????????? Grrrrrrrrrrrr

    10
    Michal Cima
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 20:46

    J'ai pas voulu donner la bonne réponse par modestie bien sûr.

    11
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 22:01

    On devrait faire la meme chose aux chevres qui montent sur les arganiers au Maroc  et se nourissent des graines ! dans quelques semaines sur mon blog !!! ( je vais te mettre en lien !! )

    12
    Samedi 12 Janvier 2013 à 18:11

    @ Michal.
    Bonjour Michal, je m'en doutais...  merci pour ta grande modestie

    @ Patrick,
    Merci beaucoup
    Elles sont adorables ces chèvres, j'ai eu l'occasion d'en voir sur la route entre Marrakech et Essaouira.

    13
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 17:53

    ah ah j'ai perdu ! les moutons ont moins tendance que les chèvres à se soulever pour manger les arbres !
    bonne soirée !
    un régal ta musique !
    bise

    14
    Lundi 14 Janvier 2013 à 20:59

    Surprenante pratique que je ne connaissais pas et que je n'approuve pas.

    A quand la même pour que les girafes ne mangent plus les feuilles d'acacias ?   ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :